Le terminal sur linux

Le terminal, l’outil préféré des administrateurs du système linux.

Figure 1 / Terminal sur Ubuntu Desktop

Vous allez vous dire probablement, ce n’est qu’un écran noir, comment arrive-t-on à réaliser quoique ce soit dessus? C’est une question légitime, moi-même je me suis posé cette question. Mais laissez-moi vous dire que tout au long de votre apprentissage vous allez découvrir que c’est la que tout cela se passe, ou presque.

Comment lancer un terminal sur une distribution linux?

Pour lancer le terminal Utiliser la combinaison Ctrl + Alt + T

Qu’est-ce qu’on fait exactement dans un terminal?

Pour installer des logiciels (paquets), pour éditer des fichiers de configurations, pour lancer ou stopper des services sur linux, on peut faire tout cela sur le terminal, mais comment? La réponse est simple, en utilisant l’interface en ligne de commande.

Une interface en ligne de commande (en anglais command line interface, couramment abrégé CLI) est une interface homme-machine dans laquelle la communication entre l’utilisateur et l’ordinateur s’effectue en mode texte  (Référence wikipedia)

FIgure 2 /Terminal (composants)

Pour aller plus loin, je vous propose de lire dans la documentation officielle de Ubuntu cet article sur la CLI. Cliquer sur ce lien https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/console_ligne_de_commande

Je vous promet après la lecture de l’article référé ci-dessus vous allez pouvoir créer des répertoire, créer des fichiers, les supprimés.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter a partir des informations trouvées sur cette page https://linuxhaiti.wordpress.com/a-propos/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s